Coupe de France par équipe départementale minime


Plus de photos sur Facebook


Un exploit de la part de l’équipe féminine du Gard !

 

A Villebon sur Yvette, l’équipe Gardoise féminine finit 17e sur 77 équipes féminines et 82 équipes masculines, soit un total de 159 équipes départementales à la Coupe de France Minime par équipe Départementale. Anna, Lily-Rose, Marine, Leonie, Loelia, Alyah, Laura, Nina et Carolyne forment l’équipe Gardoise .

Anna ouvre les combats contre les Hauts de Seines, seule Nina et Carolyne en sortent vainqueur en marquant chacune d’elle un Ippon. Mais, elles ne récoltent pas assez de points pour sortir de poule. Par chance le Cher manque à l’appel, il est donc disqualifié par forfait, ce qui donne la victoire aux Gardoises et les fait sortir des poules .

Elles rencontrent ensuite les Vosges et en sortent vainqueur par plusieurs Ippon. Elles font 7 combats et en perdent 3. Puis elles combattent contre l’Ille et Vilaine, l’équipe kata constituée de Maxime et Daphné fait une meilleure prestation que leur adversaire et fait gagner un point aux judokates, mais elles finissent leur route ici en ne gagnant qu’un seul combat.

C’est un exploit de l’équipe Gardoise. C’est la première fois que l’équipe du Gard est aussi bien classée !

Beau parcours également de l’équipe masculine. Vincent, Elric, Kylian, Aurélien, Lucas, Laian, Yann, Aurélien, Nathan et Mathys forment l’équipe masculine. Après une première rencontre difficile contre les Yvelines où ils perdent 10 victoires à 1, l’équipe se reprend bien et gagne contre l’Eure 6 victoires à 5. Cela leur permet de se qualifier pour le tableau final.

Ils rencontrent le Territoire de Belfort pour ce premier tour de tableau. Après un début compliqué où ils perdent 5 à 1, l’équipe se rebelle et gagne 3 combats d’affilé  pour remonter à 5 à 4. Cette belle dynamique est interrompue par le protocole et le défilé de toutes les délégations. Cette coupure a cassé l’élan et l’équipe s’incline finalement 7 à 4.

Outre les combattants, la délégation du Gard avait également un couple katas, Daphné et Maxime,  un arbitre, Amel, un commissaire sportif, Jihane et 2 chargés de communication, Céléna et Maxence.

Alain Coulet, haut gradé, Gérard Dubourget, Président du Comité et André Sauton, coordonnateur départemental, assuraient l’encadrement du groupe.

Ils ont été préparés, pendant  5 mois, par André Sauton. Le Gard est le 1er département du Languedoc Roussillon et 3ème de la région Occitanie.

Très belles prestations avec une ambiance et une solidarité exemplaire.

Coupe de France par équipe départementale minime

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email


Retour

A venir



  • http://www.gard.fr/accueil.html
  • http://www.gard.gouv.fr/Services-de-l-Etat/Consommation-alimentation-animaux/Direction-Departementale-de-la-Protection-des-Populations-DDPP
  • http://www.sports.gouv.fr/organisation/CNDS/
  • http://www.nimes.fr/
  • http://www.laregion.fr/